Perry Marshall 80/20Le principe du 80/20 est-il vraiment garant du succès en affaires? Le Club de lecture Affaires passe en revue le dernier livre de Perry Marshall “80-20 Sales and Marketing – The Definite Guide to Working less and Making more”. 

Parce qu’il promet beaucoup, le Club de lecture Affaires s’intéresse au dernier ouvrage du spécialiste en marketing Perry Marshall. Intitulé “80-20 Sales and Marketing” ce livre qui vend le succès avec un grand S sera débattu par l’entrepreneur Adrien O’Leary, stratège en marketing, lors du hangout du 17 septembre prochain.

Le petit frère du “principe du 80/20”

Qui n’a pas entendu parler du principe du 80/20 ? Ce principe énonce que l’on économise 80% de son temps et de son argent en ciblant le “bon” 20 % du marché ou que 20% des moyens permettent d’atteindre 80 % des objectifs… C’est un économiste italien Vilfredo Pareto (loi de Pareto) qui l’a d’abord établi à la fin du XIXe siècle. Mais ce principe est surtout connu depuis que Richard Koch, auteur et conférencier, l’a mis à la portée de tous. Son livre “Bien vivre le principe du 80/20” paru en 1997 a fait date et demeure toujours populaire. Il est aussi entré dans la vie de Perry Marshall qui en est devenu le plus ardent promoteur. Voyez pourquoi!

Qui est Perry Marshall?

Perry Marshall est un consultant en marketing de renom. Il dirige Perry S. Marshall et associés depuis 2001. L’objectif de sa compagnie, basée à Chicago, est de générer pour ses clients plus de ventes, augmenter l’achalandage sur leur site Internet et maximiser les résultats de leurs campagnes publicitaires. Perry Marshall est aussi l’auteur de cinq livres, le plus récent étant “80/20 Sales and Marketing”.

Le “plus” du livre de Perry Marshall

Les idées émises par Richard Koch ont cheminé longtemps dans l’esprit de Perry Marshall. Il a voulu aller plus loin, approfondir cette théorie pour ensuite l’appliquer à tous les aspects de sa pensée entrepreneuriale. Richard Koch dit même de Marshall qu’il “a fait ressortir des points de vue fort utiles qui sont inestimables.” C’est ce qui l’a conduit au succès que connaît son entreprise aujourd’hui. Après 10 ans de travail, dit-il, il était convaincu qu’il devait partager ses nouvelles connaissances, d’où ses livres dont le plus récent 80/20 appliqué à la vente et au marketing. Il dit même que cette loi rationnelle sera encore vraie dans 5 ans, 10 ans, 50 ans…

Pour Perry Marshall, le principe du 80/20 “doit devenir la fondation d’une pratique de consultant qui se veut prospère.” Il semble aussi que lorsque l’on sait comment faire face à toute situation en utilisant la règle du 80/20, il est possible de résoudre n’importe quel problème.

“Un prospect qui vous trouve en premier a plus de chance d’acheter vos services que si vous le dénichez vous-même.” Perry Marshall

Adrien O’Leary un grand adepte de la théorie de Perry Marshall

Adrien connaît personnellement Perry Marshall et suit ses enseignements depuis plusieurs années. Pour l’accompagner dans la discussion, nous avons choisi trois de nos fidèles panélistes!

André Lavigne

Fabrice Calando

Mathieu Laferrière

Le rôle de l’observateur est attribué à

Francis Bégin, Conseiller au Développement des affaires chez Raymond Chabot Grant Thornton

Quelques questions au panel
Pourquoi ce principe est-il intéressant à appliquer en affaires?

Comment ce livre va plus loin que le principe lui-même?

Comment faire pour mettre la théorie en pratique?

Les cinq ouvrages de Perry Marshall

– 80/20 Sales and Marketing: the Definitive Guide to Working Less and Making More. 2013
– Ultimatum Guide to Google Ad Words, How to Access 100 million people in 10 minutes, 3ieme édition, 2012
-Ultimate Guide to Facebook Advertising: how to Access 600 Million Customers in 10 minutes, 2nd edition, 2011
-Industrial Ethernet

Retrouvez le panel du Club de lecture pour connaître leur avis d’entrepreneurs et voir si la lecture du livre de Perry Marshall “80/20 Sales and Marketing” est pour vous!

Si vous désirez recevoir le Club de lecture Affaires à votre événement (conférence, symposium, assemblée, etc.) afin de réaliser des podcasts, vidéo-bulles ou autres formats de production de contenu, communiquez directement avec Micheline Bourque. via micheline@michelinebourque.com.