Benjamin-PonchonMon nom : Benjamin Ponchon

Mon travail : Donner l’envie aux candidats de rejoindre AECOM (Génie conseil) dans nos projets – tout en combinant leurs expériences, aspirations et potentiels avec nos projets. ET accompagner les gestionnaires dans tout le processus.

Courte biographie

Diplômé d’un Master en RH obtenu en France, j’ai  très rapidement orienté ma carrière dans le recrutement. Depuis 7 ans maintenant, je ne me suis  pas spécialisé dans le recrutement… mais dans l’expérience candidats et clients. Pour ce faire, je travaille avec ET sur les Médias Sociaux pour découvrir les nouvelles tendances et nouvelles technologies et je fais de la marque employeur mon cheval de bataille !!! Mon parcours en France, en Algérie et au Canada ont façonné mon approche dans le recrutement. Demandez-moi ce qu’est un recrutement réussi… la réponse sera passionnée!

Dans mon milieu, je suis connu pour … l’expérience que je donne aux candidats et à mes clients internes… Rendre le recrutement plus attractif et transparent (pour les candidats) et démontrer en interne que le recrutement doit évoluer vers de nouvelles tendances.

Ce que je développe ou ce qui me passionne en ce moment dans ma profession est… voir que l’attraction de talents est en pleine évolution, que nos outils et nos démarches s’orientent vers une véritable professionnalisation du recrutement

Mes sources privilégiées d’information d’affaires sont… le web et tous ceux qui font avancer le recrutement (principalement en Amérique du Nord et en France)

En littérature d’affaires mes goûts vont vers… les spécialistes dans leurs domaines qui pourront m’influencer ou me faire avancer dans mes propres réflexions. Ceux qui sont une source d’inspiration par leur persévérance et leur refus de stagner.

Un livre dont je ne me départirais jamais (toutes catégories confondues..) : Électre de Jean Giraudoux

Les qualités que j’admire le plus chez les entrepreneurs et chef d’entreprise : leur volonté d’y arriver et leur compréhension des précédents échecs. 

Au sein du club, j’ai participé à titre de panéliste pour la revue du livre : Emploi et Gestion des Ressources Humaines dans L’Économie du Savoir de Diane-Gabrielle Tremblay

 

On peut me joindre de la façon suivante:

Sur LinkedIn Benjamin Ponchon

Sur Twitter @BenPonchon