The psychology and management of project teamsLors du Symposium de PMI-Montréal en octobre dernier, Brian Hobbs et Julie Delisle sont venus nous présenter un ouvrage publié par les Presses de l’Université Oxford, rien de moins. Cet ouvrage qui réunit une série d’articles dont le but est de “bâtir des ponts entre les chercheurs en psychologie organisationnelle et en gestion de projet. Ce rapprochement entre deux disciplines est pourtant très naturel. Les éditeurs ont choisi de regrouper treize thématiques de recherche qui porte sur les équipes dans le domaine de la psychologie organisationnelle et qui peuvent aider à  mieux comprendre la dynamique des équipes de projet.

Le Dr. Brian Hobbs, professeur et titulaire de la Chaire de gestion de projet à l’ESG-UQAM et une sommité de renom mondial en matière de gestion de projet, a contribué à la rédaction et l’édition de cet ouvrage. Julie Delisle est candidate au doctorat en administration à l’ESG UQAM et membre de la Chaire de gestion de projet. Elle est aussi propriétaire et fondatrice d’une start-up, Beeye, dédiée à aider les PME à gérer leurs activités, leurs ressources et leurs finances.

Voyez la vidéo que nous avons produit avec Google Hangouts lors du symposium et qui parle du livre en question! C’est passionnant!