Caroline-Codsi Gouvernance au FémininCaroline Codsi occupe le poste de Vice-présidente principale et directrice générale, Est du Canada pour Cira Services médicaux.

Dirigeante passionnée et stratégique, Caroline possède un bagage de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie. Elle a, entre autres, assumé des fonctions en gestion des ressources humaines, développement des affaires et marketing dans les domaines de la santé mentale en milieu de travail, de la gestion de carrière et de recrutement de cadres. À titre de membre de l’équipe de direction de Cira, elle met à profit ses solides antécédents en matière d’élaboration de stratégies, d’objectifs et de plans d’action afin de gérer les résultats de l’entreprise et de fournir une orientation aux bureaux de Cira de l’Est du Canada dont elle a la pleine responsabilité.

Avant de se joindre à Cira, Caroline a travaillé pour plusieurs firmes nationales œuvrant dans le domaine de la gestion de carrière en occupant des postes de cadre supérieur où elle avait la responsabilité de gestion des revenus, de l’encadrement d’équipes pour stimuler la croissance et augmenter la diversification de l’entreprise. Caroline possède aussi une vaste expérience en santé mentale en milieu de travail grâce à son travail dans le secteur des programmes d’aide aux employés (PAE).

Caroline croit fermement à l’importance de redonner à la communauté. Elle siège à différents conseils et comités et a fondé La Gouvernance au Féminin en 2010, un organisme à but non lucratif avec pour mission d’encourager les femmes à développer leur leadership, gérer leur carrière et siéger à des conseils d’administration.

Conférencière très en demande, Caroline a aussi reçu de nombreux prix, dont celui décerné par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (2010); elle s’est vue décerner le Trophée des Femmes arabes (2011), elle a été finaliste pour le Prix Germaine Gibara – Les Mercuriades (2012) et a été désignée par le Huffington Post comme l’une des 8 Femmes exceptionnelles lors de la Journée internationale de la femme (2012). Elle a aussi été honorée par Premières en Affaires comme « Incontournable » dans l’industrie des ressources humaines (2012), a été Lauréate du Top 75 des Grands Immigrants au Canada par RBC (2013) ainsi que du Top 20 des Personnalités de la Diversité de Média Mosaïque (2014). En 2015, le Comité National des Femmes des Nations Unies lui décerne un Prix pour son travail visant à l’autonomisation économique des femmes.

Pour en apprendre plus sur Caroline Codsi, prenez le temps d’écouter l’Entrevue de Caroline Codsi par Margarita Lafontaine, Éditrice de Premières en Affaires pour souligner les 5 ans de la Gouvernance au Féminin.

Au sein du Club de lecture Affaires, Madame Codsi a participé au panel Women on Board: Insider Secrets to Getting on Board and Succeeding as a Director.