TruMontréalLe Club de lecture Affaires animera un panel au TRU Montréal le 29 septembre prochain. Pour la deuxième année consécutive, les organisateurs de TRU Montréal choisissent de mettre de l’avant le livre d’affaires.  Sandrine Théard, de La Source Humaine, est l’initiatrice du mouvement TRU à Montréal et croit beaucoup à la  mission du Club de lecture Affaires.

“#truMontreal est un événement collaboratif. Le Club de lecture Affaires rejoint tout à fait notre objectif : « Apprendre ensemble, par le savoir des autres ».

Sandrine Théard , fondatrice du TruMontréal”

TRU Montréal, qu’est-ce que c’est?

Basé sur l’idée des ‘Barcamp’ et du co-développement, TruMontreal opte pour une formule  ‘non conférence’, guidé par trois grands principes: pas de conférencier, pas de présentation Powerpoint, pas de badge… TruMontreal permet aux professionnels du recrutement, de la dotation et de la marque employeur de se réunir et d’échanger sur leurs bonnes pratiques.  On y couvre 3 sujets de discussion différents chaque heure, sujets tous reliés au recrutement innovant, à la marque employeurs, aux réseaux sociaux…  tout au long de la journée.

Les participants viennent de différents milieux liés au recrutement et des RH. En général, ce sont des gens intéressés au co-développement et aussi à suivre les tendances et en discuter.

Le livre en revue :  Emploi et Gestion des Ressources Humaines Dans l’Économie du savoir

Emploi-et-gestion-des-RHÉcrit par Diane-Gabrielle Tremblay, et publié aux Presses Universitaires du Québec en 2015, ce livre couvre une série de thèmes qui nous permettent de mieux comprendre les défis liés à l’emploi dans l’économie du savoir mais porte notre attention sur des pratiques favorables à l a santé, au bien-être et à la motivation des employés. Bref, un livre remplit de conseils et d’information pour les gestionnaires qui veulent être meilleur encore à l’heure de l’économie du savoir.

Pour en savoir davantage sur cette femme dont le parcours est tout à fait remarquable, cliquez sur ce lien : Curriculum vitae Diane Gabrielle Tremblay

Le panel sera constitué de 4 chevronnés qui s’y connaissent beaucoup en matière de gestion RH et qui s’intéressent aux tendances. Les membres du panel ont accepté le défi de lire le livre et de se préparer à en discuter.

Voici donc le panel – Emploi et gestion des ressources humaines:

Le panel sera animé par Micheline Bourque, présidente fondatrice du Club de lecture Affaires.

L’événement se déroulera en direct le 29 septembre de 9h à 10h dans les bureaux de l’agence Sid Lee dans le Vieux Montréal. L’activité sera enregistrée en vidéo. (Nous souhaitons pouvoir faire une diffusion en direct sur Google+Hangouts, – à valider)

D’autres nouvelles suivront….