Semaine de 4 heuresTimothy Ferriss peut s’enorgueillir d’avoir publié un ouvrage qui a tenu l’affiche des meilleurs vendeurs de livres d’affaires au palmarès du New-York Times et du Wall Street Journal. Son livre  » The 4 Hour Workweek  » publié en 2007 puis à nouveau en 2009 dans une édition bonifiée a changé le parcours professionnel de bien des gens. Que recèle le livre « La semaine de 4 heures » dont le titre semble un peu trop « vendeur » pour être vrai ? C’est ce que les panélistes du Club de lecture Affaires discuteront le 16 avril prochain lors du Hangouts sur Google +.

Un mot sur Timothy Ferriss auteur de « La semaine de 4 heures »

Né en 1977, l’Américain Timothy Ferriss a déjà une bonne feuille de route. Diplômé de l’Université de Princeton en études asiatiques, il s’est dirigé par la suite vers les neurosciences. Il a travaillé auprès d’entreprises technologiques en Californie pour ensuite se lancer en affaires. Il crée en 2001 une entreprise de compléments nutritionnels Brain Quicken desservant une clientèle à travers le monde et qu’il vend en 2010. Aujourd’hui, il est consultant pour des entreprises en démarrage et joue aussi le rôle d’ange investisseur. Mais il est aussi un auteur d’ouvrages à succès très en demande.

Ce qui l’a inspiré à écrire « The 4 Hour Workweek »

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas oisif! Qu’il soit au travail ou non, il applique sa théorie. Il priorise ses activités et se concentre sur le plus important en tout temps. Alors qu’il était chef d’entreprise Tim Ferriss, consacrait une quantité incroyable d’heures à son travail. Trop! Devant la perspective d’un « burnout » il cherche une façon de mieux gérer son temps. S’inspirant de ses lectures, il réfléchit à une façon d’organiser son horaire de travail et il repense sa vie pour pouvoir se réaliser pleinement. C’est sa méthode qu’il présente dans son premier ouvrage « The 4 Hour Workweek ». Il a ensuite publié deux guides « The 4 Hour Body » pour perdre du poids et « The 4 Hour Chef » pour apprendre à cuisiner comme un professionnel dans une approche tout aussi nouvelle et qu’il applique à sa propre vie.

Cessez d’être occupé, soyez productif!

Il avoue lui-même et que de travailler 4 heures par semaine n’est pas l’objectif de son ouvrage, mais plutôt d’améliorer son rendement au travail. C’est au choix de chacun par la suite de travailler moins mais efficacement et utiliser le temps qui est ainsi libéré pour faire autre chose. Dans son cas, il s’est lancé dans la rédaction de deux autres livres dans des domaines qui lui étaient totalement inconnus. Il part régulièrement à la découverte d’autres pays, il apprend de nouvelles langues et il a une maîtrise parfaite du Tango et de la boxe chinoise, par exemple. En fait, son livre défend l’importance de prendre vraiment contrôle de sa vie pour mieux se réaliser mais aussi pour s’investir pour le bien-être des autres.

Soyez de notre prochaine revue de livre via HOA !

Intéressé à en savoir davantage sur le livre « La semaine de 4 heures » de Timothy Ferriss et à connaître ce que nos panélistes en pensent? Soyez au rendez-vous le 16 avril prochain de 12h15 à 13h via Google HOA! Le livre a été recommandé par Suzanne Leclair qui en fera la présentation et la défense!

Venez interagir avec nous sur Google HOA et nous dire ce que vous en pensez!

Cliquez ici pour vous y inscrire!