Le Yogi de Wall StreetLe 15 mai prochain, dans le cadre de son partenariat avec Club universitaire de Montréal, le Club de lecture Affaires vous convie à un entretien avec Erik Giasson, auteur, animé par  Sophie Ducharme.

Joignez-vous à nous pour découvrir le livre de Erik Giasson, Le Courage de Réussir.

Notre invitée spéciale, Mme Sophie Ducharme, Vice-présidente Associée (Relations Publiques) à Gestion Privée 1859 de la Banque Nationale, animera l’entrevue d’une durée de 45 minutes. Cela nous permettra de découvrir le livre et son auteur grâce.

Le lundi 15 mai, l‘activité débute à 17h et se terminera vers 19h au Club universitaire situé au 2047, rue Mansfield à Montréal (H3A 1Y7)

Le coût de l’événement est de 40$ taxes et services comprises.

Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à téléphoner au Club universitaire de Montréal au 514-288-0201 ou leur écrire à reception@ucmontreal.ca

Les livres seront disponibles sur place grâce à notre collaboration avec la Coop HEC Montréal.

Qui est Erik Giasson?

Erik GiassonOn surnomme Erik Giasson, Le Yogi de Wall Street. Il a connu de très grands succès en affaires, notamment lorsqu’il était faisait carrière à Wall Street. Il a aussi connu des échecs tout retentissants.

 A 28 ans, il était déjà Vice-président pour un des plus grands courtiers à New-York. Il a été patron pour la majorité de ses 20 ans en finance et l’est encore aujourd’hui. Il possède en lui une vision indéniable et une capacité de la concrétiser. Erik a le flair pour les opportunités d’affaires, tout comme pour reconnaitre le potentiel chez les gens.

Bien qu’il ait toujours été motivé par le succès, il comprend maintenant qu’il réside surtout l’accomplissement de soi. Erik est un grand passionné et aime pouvoir partager ses apprentissages de ses années d’expériences professionnelles et de sa pratique spirituelle. Son objectif ultime est  de guider les gestionnaires, professionnels et entrepreneurs vers le développement et l’amélioration de leurs compétences pour ainsi se réaliser et de mieux contribuer au sein de leur entreprise.

À travers toutes ces épreuves, il a su en tirer plusieurs leçons qui lui ont inspiré un processus en 5 étapes qu’il a nommé: ALVAC.ALVAC désigne Accepter la danse, se Libérer des rôles, voir la Vérité, être l’Action et faire Confiance. Ce processus, qu’il utilise autant en coaching pour aider ses clients que dans sa vie personnelle au quotidien. Il lui donne aujourd’hui au quotidien des outils et surtout “Le Courage de Réussir” sa vie. 

Cliquez sur ce lien pour voir ce qu’en dit Geneviève Guérard, associée chez Wanderlust, le studio d’Erik: Le courage de réussir

Qui est Sophie Ducharme?

Sophie DucharmeNotaire de profession par intérêt pour la prévention des conflits et la médiation, Sophie Ducharme a toujours été animé par ce goût pour le conseil, la communication, le partage de connaissances et le contact avec les gens. Elle a choisi de mener sa carrière au sein d’institutions financières depuis plusieurs années.

Elle occupe aujourd’hui le poste de vice-présidente associée, Relations Publiques, Gestion privée 1859.

Beaucoup d’entre vous la reconnaitrez grâce à sa présence à la télévision pendant huit ans à la barre d’une émission portant sur toutes les questions liés au notariat.

Femme de tête et de cœur, Sophie soutient plusieurs causes et assume notamment les postes de présidente du conseil d’administration du Chaînon, un organisme dédié aux femmes en difficulté, et de présidente du conseil d’administration du Festival de Mode et Design de Montréal.  Travailleuse infatigable et ardente philanthrope, elle reçoit en 2014 la médaille d’honneur de la Chambre des notaires du Québec, signe que son étoile n’a pas fini de briller.

Qu’est-ce que Club universitaire de Montréal

uclub3Partenaire du Club de lecture Affaires, ce club privé a pignon au 2047, rue Mansfield à Montréal.  Le Club universitaire de Montréal est un lieu de rencontres pour hommes et femmes du monde des affaires, des milieux universitaires et des différentes professions. Vieux d’une centaine d’années, le bâtiment du Club s’étend sur cinq étages et regroupe une douzaine de salles polyvalentes, une bibliothèque, ainsi qu’un cellier.

Le Club de lecture Affaires y produit des événements autour du livre d’affaires ainsi que des entrevues avec des auteurs, des personnalités du monde des affaires et des lecteurs aguerris! En juin 2016, nous avons reçu Gérald Fillion, journaliste économique et auteur de L’économie c’est pas compliqué!. En décembre 2016, nous avons reçu Guénaël Revel, experts en champagne, dit Monsieur Bulles, auteur de Champagnes, guide et révélations.