pmi-symposium-logo-e1438182551156Le 6 et 7 octobre prochain à Montréal, les professionnels de la gestion de projet se réuniront à l’occasion du Symposium PMI-Montréal 2015. Le thème du symposium ‘La gestion de projet au coeur du développement du Québec’ s’annonce très promoteur. Des conférenciers aborderont  une variété de sujets tout aussi passionnants les uns que les autres. Le Club de lecture Affaires y tiendra kiosque pour y animer des entrevues autour du livre, mais des livres qui interpelleront les gens de cette communauté vibrante!

Qu’est-ce que PMI-Montréal?

PMI-Montréal est une organisation qui a pour mission de « promouvoir les meilleures pratiques en gestion de projet et favoriser le développement professionnel au Québec ». Sa vision est de devenir l’association professionnelle de référence en gestion de projet au Québec. A notre avis, c’est bien partie!

« PMI-Montréal est l’une des plus grandes sections mondiales du Project Management Institute avec plus de 4000 membres. Nous avons récolté plusieurs prix internationaux dans les dernières années et le Québec s’est distingué récemment à quatre reprises sur la scène internationale. Nous avons des professionnels de haut calibre et une relève prometteuse. Je suis fier de ce que le Québec fait en matière de gestion de projet», a souligné Benoît Lalonde, président du PMI-Montréal.

Une présence dynamique du Club au Symposium PMI-Montréal 2015

Pour la deuxième année consécutive, le Club de lecture Affaires tiendra kiosque et réalisera une série d’entrevue autour du livre d’affaires. Que de surprises nous attendent. Parmi les personnalités qui viendront nous présenter leur coup de coeur, on retrouvera certains conférenciers, des membres de l’organisation PMI-Montréal et autres invités spéciaux. En 2014, nous avions eu l’occasion d’y faire des rencontres tout à fait extraordinaires avec Brian Hobbs, Valérie Lehman, Monique Aubry et Yvan Petit de l’ESG-UQAM ainsi qu’avec des gens reconnus pour leur expertise tels Jeanne-Estelle Thébault, Danny Labrecque, Mathieu Laferrière et Anne-Geneviève Girard.

Nous nous réjouissons de cette place spéciale que nous occuperons et nous sommes reconnaissant envers PMI-Montréal de nous donner l’occasion de travailler avec eux à la promotion du livre comme outil d’apprentissage.

« Le livre est un outil puissant pour nos membres. Nos relations avec nos partenaires nous incitent à contribuer à l’effort d’encourager la lecture de livres d’affaires pour se perfectionner, pour rester à l’affût des tendances et meilleures pratiques. En ce sens, le Club de lecture Affaires rejoint notre mission de continuer d’apprendre et de constamment chercher à s’améliorer. Nous sommes heureux de les accueillir à notre Symposium pour une deuxième année consécutive! » Aliki Courmanoupoulos, Directrice des communications et membre du comité organisateur. « 

Dans le contexte de son mandat, le Club de lecture Affaires produira une série d’entrevues autour du livre et présentera ces contenus en format écrit, audio et vidéo afin de pouvoir les partager sur les différentes plateformes sociales de PMI-Montréal.

La programmation sera dévoilée plus tard en septembre, mais attendez-vous à découvrir des livres fascinants!

Pour en connaître davantage sur le symposium 2015 ou vous y inscrire, visitez le site web Symposium PMI-Montréal 2015