Melissa AgnesMon nom: Melissa Agnes

Titre: Présidente et co-fondatrice

Entreprise: Agnes + Day Inc.

Site Web: http://agnesday.com

Courte bio: Je suis co-fondatrice de Agnes + Day, une entreprise qui jouit d’une réputation internationale pour son expertise en gestion de crises, ainsi qu’en planification et en formation en matière de prévention et gestion de crises auprès de grandes marques confrontées à des situations de crises ou autres dossiers d’envergure.

Je suis conférencière internationale sur des sujets en lien avec la gestion de crises. Ainsi, j’ai eu l’occasion de m’adresser à des publics variés tant à l’OTAN, aux ministères des affaires étrangères et de la défense, diverses organisations à but non-lucratif ainsi qu’au sein d’entreprises publiques de renom.

Je suis invitée de façon régulière à l’émission de Tommy Schnurmacher diffusée sur la radio CJAD. J’ai aussi joui d’une présence médiatique sur différents médias (VIBE Magazine, USA Today, Tech News World).

Je publie régulièrement sur mon blogue:  Crisis Intelligence Blog, et j’anime un podcast Crisis Intelligence Podcast.

Ce n’est pas moi qui le dit, mais j’ai été désignée par CyberAlert comme faisant partie “des 30 blogueurs les plus influents dans le monde des relations publiques’. De plus, Inkybee a inscrit notre blogue parmi les 60 meilleurs en relations publiques au monde. Ça fait bien plaisir.

La meilleure façon de me joindre: magnes@agnesday.com

Ce que je développe ou ce qui me passionne en ce moment dans ma profession est…

Donner des conférences où j’enseigne à d’autres professionnels et les inspire à agir sur la prévention de crise et comment s’y préparer au lieu d’être placé devant le fait et devoir la gérer.

Mon réseau social se compose de : De gens tout à fait extraordinaires et des professionnels.

Un livre d’affaires qui vous a vraiment marqué: 

“The ONE Thing” by Jay Papasan and Gary W. Keller.

Un livre très inspirant qui vous porte à identifier ‘LA CHOSE’ puis d’y mettre toute votre attention et vos énergies à la réaliser. Le but, c’est de vivre la vie que l’on désire et d’être productif.

Je suis moi-même l’auteur de deux livres

“The Corporate Guide to Leveraging and Managing Twitter in a Crisis”

“The Social Media Crisis Management Toolkit”

Les qualités que j’admire chez les entrepreneurs et chefs d’entreprises…. 

Les gens qui m’inspirent repoussent les limites et n’ont pas peur de vivre la vie qui les rend heureux et qui leur permet de se réaliser. J’aime les gens qui ne font pas que suivre la foule ou se conformer, mais qui se laisse guider par leur propre inspiration et leur intuition – qui n’ont pas peur d’être eux-mêmes. Des gens qui inspirent les autres et contribuent à leur émancipation. A mon avis, ces gens sont fabuleux et j’en suis accro!

Ma citation préférée

Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, alors il est temps de faire une pause et de réfléchir.

Mark Twain