Mitch JoelVous aimez les livres d’affaires? Le Club de lecture vous convie à une rencontre de passionnés du livre d’affaires qui ont accepté de venir discuter du livre d’affaires. Cette nouvelle série d’activités intitulée ‘Autour du livre d’affaires’  permettra aux adeptes du livre d’échanger, d’apprendre et de partager autour du livre d’affaires, de parler de sa situation dans le monde, sa raison d’être,  de l’arrivée du livre numérique, de son avenir et tout autre sujet pertinent qui nous permet ‘d’apprendre ensemble’. Une série d’activités (podcasts, hangout, articles, panels, rencontres, etc.) vous sera proposées au fil du temps….

L’utilité du livre d’affaires – 1e Panel Autour du livre

Pour marquer le début de cette série, nous avons voulu poser un regard sur l’utilité du livre d’affaires dans un contexte où le web regorge de blogueurs, de sites spécialisés, d’experts en ligne de toutes les catégories, de journalistes d’affaires qui s’expriment sur tous les sujets inimaginables. Pour en discuter, nous avons constitué un panel fort impressionnant qui s’exprimera sur le livre d’affaires lors d’un Événement sur Google Hangout en Direct le mardi 18 novembre prochain de 12h à 13h.

Les panélistes en présence de Mitch Joel répondront aux questions suivantes:

À quoi sert le livre d’affaires aujourd’hui? Quel est son rôle?

Qui écrit des livres d’affaires aujourd’hui et pourquoi? Est-ce que tous les experts devraient publier un livre?

Est-ce que le blogue remplace vraiment le livre? Certains pensent que oui.

Quels livres devrions-nous recommander à des entrepreneurs, chefs d’entreprise et professionnels?

Que pouvons-nous faire pour encourager les gens à acheter et à lire davantage de livres d’affaires?

Un panel impressionnant vous attend!

Mitch Joel, président de Twist Image, l’une des plus importantes agences numériques en Amérique du Nord. Reconnu comme le ‘rockstar du marketing  numérique’, ses prestations et son travail lui valent une renommée internationale. Lui-même auteur de deux importants livres, Six Pixels of Separation, Everyone is Connected. Connect Your Business to Everyone et CTRL ALT Delete, Reboot Your Business, Reboot Your Life, Your Future Depends on It.  Mitch est un chroniqueur régulier de la Harvard Business Review, du Huffington Post ainsi que d’autres journaux et magazines. Blogueur prolifique, son Podcast est d’une pertinence extraordinaire où il met en valeur de nombreux livres d’affaires. Il est d’une générosité sans borne et a accepté de participer à notre panel.

Paule Genest est une grande dame des relations publiques. Elle dirige sa propre agence PGPR Relations Publiques. Elle compte plus de 30 années d’expérience dans la gestion des communications.  Elle s’assoie à la table du panel avant tout parce qu’elle est une vraie passionnée de lecture d’affaires. Panéliste du Club et collaboratrice.

Bianca Drapeau est Directrice générale adjointe chez DeMarque, De Marque est un chef de file dans la distribution de contenus culturels numériques, principalement de livres numériques. Mme Drapeau amène à la table une expérience professionnelle de longue date dans le domaine de l’édition du livre et du marketing.

Jean-Baptiste Audrerie est directeur marketing et psychologue organisationnel chez SPB Psychologie organisationnelle inc. Une entreprise de renommée internationale. Passionné de lecture et panéliste du Club de lecture, il amène au panel un savoir important quant aux tendances dans tout ce qui concerne la gestion des talents. Bloggeur prolifique sur FutursTalentWordpress.com, il propose à ces nombreux lecteurs des articles en profondeur sur les tendances en ressources humaines.

Amélie Coulombe Boulet assurera l’animation de la Page Événement sur Google HOA. Passionnée du livre au point d’en publier un elle-même, « Influence du livre numérique sur l’industrie de l’édition au Québec , Bilan et enjeux ». C’est grâce à ce petit bijou que nous avons fait connaissance. Elle a accepté de collaborer à ce panel pour l’amour du livre…

Le panel sur Google Hangout sera animé par Micheline Bourque, fondatrice du Club de lecture Affaires.

Le panel se déroulera en anglais avec un service d’interprétation simultanée pour les panélistes.

Pour vous inscrire, cliquer sur ce lien!