Marie-Hélène Chèvrefils est correspondante pour le Club de lecture Affaires. Son champ de prédilection, les livres portant sur le leadership au féminin. Récemment, elle a publié un article portant sur un excellent ouvrage: Mixité, quand les hommes s’engagent. Ouvrage collaboratif sous la direction de Marie-Christine Mahéas.

Écoutez la vidéo pour vous faire une idée!

https://www.youtube.com/watch?v=VPVJ4xCI_HY

Pour sa prochaine chronique, elle hésite entre ces trois choix. Dites nous lequel vous préférez afin de l’aider dans son choix final.

 

mavieenmouvementMa vie en mouvement, de Monique F. Leroux

Publié  aux Éditions Transcontinental, ce livre est une biographie qui nous permet de découvrir quelques facettes de cette femme au parcours extraordinaire. Considérée comme l’une des femmes les plus influentes au Canada, elle a dirigé le Mouvement Desjardins pendant huit ans. Elle est aussi fondatrice du Sommet international des coopératives.

malala

Moi Malala, par Malala Yousafzai

Cette biographie officielle de cette jeune Pakistanaise, victime d’un taliban qui a tenté de la tuer. Elle a survécu et milite depuis en faveur de l’éducation des filles dans son pays. Elle a d’ailleurs reçu le prix Nobel de la paix.

Le livre est maintenant disponible en format poche via la maison d’édition Le livre de poche

Les superbes Lea Clermont Dion

Les superbes -une enquête sur le succès et les femmes de Léa Clermont Dion et Marie-Hélène Poitras

Publié chez VLB Editeur, cet ouvrage relate par le biais de témoignages et d’information ce qui se passent quand les femmes réussissent. Comment les femmes réagissent-elle tant vis-à-vis de la société en général que dans leur vie intime lorsqu’elles accèdent à une position importante ou de pouvoir? Plusieurs femmes remarquables ont contribué à ce projet de livre, dont Louise Arbour, Francine Pelletier, Marilou Wolfe et bien d’autres femmes connues.

A vous de nous le dire, quel livre vous interpelle davantage?