J'aime beaucoup donner de la formation car cela me permet de rapprocher des participants et comprendre les différentes problématiques auxquelles ils sont confrontés. J'ai décidé d'ouvrir une catégorie de contenu afin de répondre à ces questions qu'on me pose en classe ou sur ma Page Facebook. Voilà un bout de temps que je voulais m'y mettre. Grâce à Marie-France Gagnon de Yoga Marie-France Gagnon de la région de Vaudreuil, c'est parti.

 
Voici sa question: 'Après combien de jour ma Page Facebook se retrouvera sur le web? Car j'ai 57 fans mais sur Google elle ne sort pas encore avec une recherche … As-tu un truc ou un conseil pour moi?
 
Pour être aimé de Google et des engins de recherche, il faut un certain temps.  Google désire offrir à ses abonnés un contenu récent et effectivement les réseaux sociaux sont un endroit idéal pour trouver ce type de contenu, mais il faut bâtir un peu sa réputation auprès de Google afin qu'il comprenne que notre Page est effectivement digne de confiance.
 
Voici quelques petits conseils en référencement:
 
  1. S'assurer de publier de façon régulière, y ajouter du contenu, des photos. Ainsi, les engins de recherche reviendront visiter votre page et l'indexeront. Votre page sera perçue comme dynamique, active. Confiance et autorité sont des mots importants dans l'univers Google.
  2. Quand vous publiez, poser des questions afin d'encourager la conversation.
  3. Obtenir des 'J'aime' c'est toujours bon comme ça Google voit bien que d'autres vous aiment aussi. Il en va de même pour les commentaires. 
  4. Publier du contenu qui porte vos affaires. Donc, utiliser des mots qui sont liés à son domaine. Cela donne de la légitimité. 
  5. S'approprier son URL Facebook est un must. Bien choisir son nom de Page afin qu'il soit bien représentatif de votre marque ou de votre entreprise. Bref, avoir une adresse personnalisée sur Facebook c'est très important. (Ce que Facebook appelle le username).
  6. Prier que d'autres partagent le contenu via le bouton de partage. Cela donne une valeur au contenu de la page aux yeux de Google.
  7. S'assurer de donner le plus d'information possible sur votre entreprise dans la section Information et ailleurs aussi. Y mettre de bons mots clés pertinents à votre domaine d'activités. 
  8. Faire connaître sa Page le plus possible, sur votre site et vos autres profils.

J'espère que ces petits conseils seront utiles. Merci donc à Marie-France pour cette question.

J'invite tous mes collègues experts en référencement et SEO à venir ajouter à ma réponse car je ne suis pas experte en SEO, loin de là.