Stéphanie DestrempesMon nom : Stéphanie Destrempes

Ma profession ou mon travail : Avocate chez Lavery, de Billy

Courte biographie 

Je suis membre du barreau du Québec depuis janvier 2008. J’ai eu l’occasion d’exercer ma profession au sein d’un cabinet de la rive-sud de Montréal durant mes premières années de pratique pour joindre les rangs de Lavery en juin 2014. J’ai eu l’occasion de pratiquer dans le domaine de l’insolvabilité notamment dans des dossiers visant l’application de la Loi sur la faillite et linsolvabilité, la Loi sur la médiation en matière dendettement agricole ainsi que l’analyse de sûretés et j’ai été appelée à présenter des conférences relativement à ces domaines du droit devant divers intervenants du milieu.

Récemment, ma pratique s’est élargie afin de représenter notamment des franchiseurs et distributeurs québécois œuvrant principalement dans l’industrie de la restauration relativement à des enjeux portant sur l’élaboration d’ententes commerciales, telles que des contrats de franchise, de gestion, de services, baux commerciaux et de sûretés ainsi que sur la restructuration et la gestion d’un réseau.

Dans mon milieu, je suis connue pour mon ardeur et ma rigueur au travail, ma détermination, et surtout pour mon accessibilité. D’autres diront que je suis de bonne écoute, généreuse de mon temps et impliquée auprès des gens ou d’associations près de chez moi.

Ce que je développe ou ce qui me passionne en ce moment dans ma profession est…d’apprendre de nouvelles choses à tous les jours dans ma pratique, notamment en matière de franchise et d’avoir l’occasion de rencontrer des acteurs du milieu qui ont travaillé très fort pour l’évolution de cette industrie au Québec.

Mes sources privilégiées d’information d’affaires sont…La Presse, le journal Les Affaires, The Economist

En littérature d’affaires mes goûts vont vers…des ouvrages traitant de sujets spécifiques permettant d’apprendre et de développer un certain raisonnement à l’égard de tels sujets, notamment dans les domaines de la gestion de l’administration, et quelques fois de la politique.

Un livre dont je ne me départirais jamais (toutes catégories confondues..) : Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent de Stephen R. Covey

On peut me joindre de la façon suivante (ex. Lien vers profil Linked In, site web, ou vos coordonnés etc.) :

sdestrempes@lavery.ca ou 514-877-3049

            ou

ca.linkedin.com/pub/stéphanie-destrempes/21/73b/611/

Expression préférée ou devise.

 « Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. »

Ayrton Senna, pilote de course