ucm-logo-in-jpgNous espérons que la série d’activités autour du livre d’affaires qu’animera bientôt le Club de lecture Affaires, vous donnera envie de visiter et de découvrir un endroit exceptionnel : le Club universitaire de Montréal,

Situé en plein centre-ville de Montréal, cet édifice patrimonial a été  spécialement créé il y a plus de 100 ans pour accueillir les membres du Club. Bref, c’est un endroit parfait pour les affaires et les livres!

Grâce à un partenariat avec le Club universitaire de Montréal, le Club de lecture Affaires assurera la production d’une série d’activités intitulée : «Les livres et les affaires» .

En cette première année, le Club de lecture organisera 4 grands événements autour du livre d’affaires et enregistrera une série d’entrevues et de rencontres  dans la magnifique bibliothèque du Club universitaire.

Première activité : Une conférence sur le champagne avec Guénaël Revel et son nouveau livre

Lorsque j’ai visité le Club universitaire de Montréal pour la première fois, il y a eu un déclic. C’est un lieu magique pour accueillir les adeptes du Club de lecture. Un endroit prestigieux à partir duquel le duo «livres et affaires» risque d’en éblouir plus d’un!  C’est un très grand privilège qui nous est accordé! Nous allons travailler très fort pour réussir à charmer les membres de nos clubs respectifs. Quel plaisir nous aurons d’apprendre ensemble par le savoir des autres…  Micheline Bourque, présidente et fondatrice du Club de lecture Affaires

Pour amorcer cette série d’activités ‘ Les livres et les affaires’ , nous avons choisi de célébrer autour du champagne. Ainsi, le 7 décembre prochain,  nous procéderons au lancement du plus récent ouvrage de M. Guénael Revel, Champagnes. Guide et révélations. Monsieur Revel nous présentera une conférence qui s’intitule: À cause des Français, grâce aux Anglais, le champagne et le porto ont pu conquérir le monde.

g-revel-dec-2006-nbGuénaël Revel est auteur, chroniqueur et conférencier. Très connu dans le milieu, il a été président de l’Association canadienne des sommeliers professionnels de 2001 à 2006. Souvent invité par les médias, son expertise en matière de vin et champagne est reconnue par des vignerons partout dans le monde qui le consultent régulièrement sur les marchés à développer.

Il est membre de plusieurs confréries bachique et fait partie également de différents jurys dans les concours internationaux de dégustations spécialisées.

Publié chez Isabelle Quentin Éditeur, cet ouvrage vous présente plus de 150 marques de champagne et commente plus de 350 cuvées BSA.

Tout en vous offrant ces vins, Guénaël Revel, historien et auteur spécialisé, vous contera cette fabuleuse aventure.

 

« Alors que l’on pense souvent que les Britanniques ne brillent pas à travers leur gastronomie,  c’est grâce à eux et grâce à un mouvement culinaire marginal et une situation politico-économique particulière qui durera à peine 50 ans,  à la fin du règne des Stuart, que le Porto et le Champagne vont devenir les vins les plus cotés du monde moderne. »  Guénäel Revel, alias Monsieur Bulles

Inscrivez-vous directement au Club universitaire en spécifiant votre lien au Club de lecture Affaires!

Pour vous inscrire, communiquez directement avec le Club universitaire de Montréal : reception@ucmontreal.ca ou 514 288-0201 !

Le coût de l’inscription  inclut la conférence, une copie du livre de M. Revel, une soirée avec canapés et une dégustation de quelques vins sélectionnés par M. Revel. Le coût d’entrée est fixé à 60$ (tout compris).

Une célébration pour marquer le début d’un nouveau chapitre dans la vie du Club de lecture Affaires. Une occasion originale de venir apprendre ensemble et de réseauter dans un lieu exceptionnel!

Mot de la directrice générale du Club universitaire de Montréal

Le Club Universitaire croit fortement  aux bons partenariats.  L’ajout du Club de lecture Affaires à notre liste de partenaires est très en lien avec nos objectifs d’offrir à nos membres de belles occasions de réseauter et d’apprendre ensemble. L’idée de faire découvrir des auteurs et des livres à nos membres nous plaît beaucoup. Nous pensons qu’ils y verront une valeur ajoutée unique. Il nous fera aussi très plaisir d’accueillir les adeptes du Club de lecture Affaires chez nous.  Sylvie Chevarie, directrice générale du Club universitaire de Montréal.